TOUTE l'ACTUALITÉ | NEWSLETTERS | DOSSIERS
Donneur d'ordres
Formulez votre demande
Avantages
Gestion Globale
Tarifs / Contrats
Prestataire IT
(gratuite)
Appels d'offres
Avantages
Tarifs / Contrats
Pratique
Guide
Conseils
FAQ
Contact

PRATIQUE
FAQ





1 - Quelle est la procédure pour obtenir plusieurs avec le service LMI Market ?

La demande de devis avec LMI Market est simple, il vous suffit de renseigner les informations relatives à votre besoin et à votre entreprise.

Votre espace « Donneur d'ordres » est créé, vous allez être contacté par un consultant LMI Market, afin de valider toutes vos informations et votre projet (qualification de la demande de devis)


2 – La démarche est-elle payante ?

Le dépôt de projet (demande de 3 à 5 devis) est entièrement gratuit. LMI Market est rémunéré par les prestataires référencés sur notre site Internet. Nous mettons à disposition des donneurs d'ordres des outils permettant de structurer et gérer leur projet le plus facilement possible :


3 - Combien de temps le donneur d'ordres doit-il attendre avant de connaître les prestataires sélectionnés ?

Tout dépend de l'envergure du projet. Le donneur d'ordres indique au consultant, lors de l'analyse de son projet, le délais dont il dispose pour recevoir les offres des prestataires et étudier toutes les demandes de devis.

En ce qui concerne les projets dont le budget est supérieur à 5 000€, et en l'absence d'indication de délais de la part de la société, la sélection des 3 à 5 prestataires sera établie entre 2 et 5 jours après la demande de devis diffusée sur notre site Internet.


4 - Combien de prestataires sont sélectionnés ?

Nous laissons au donneur d'ordres le choix du nombre de devis dont il a besoin. Celui-ci n'excède jamais 5 prestataires sur les appels d'offres LMI Market. Le but étant de simplifier la lecture des devis au donneur d'ordres.


5 - Comment les prestataires sont-ils choisis lors de la sélection effectuée par le consultant LMI Market ?

Le donneur d'ordres est le décideur. Il nous livre ses critères de sélection qui peuvent être géographique, budgétaire, basés sur les compétences ou encore sur les références clients.


6 - Comment LMI Market se rémunère ?

Dans un souci de transparence, les tarifs sont indiqués sur le lien « Tarifs / Contrat » de la page d'accueil, espace Prestataire. Aucune commission n'est prélevée par LMI Market. Notre modèle économique repose sur des frais de mise en relation en fonction du budget du projet qualifié par nos équipes.


7 - Après chaque projet réalisé, LMI Market effectue-t-il des suivis ?

Un suivi est réalisé pour l'intégralité de nos projets. De plus, le donneur d'ordres dispose dans son espace d'un tableau nous permettant de suivre son évolution. Il y indique les phases de l'avancement du projet ; la prise de contact, la réception des propositions, la phase de négociation... Au terme de son projet, l'entreprise effectue une notation des prestataires LMI Market qui nous permettra ensuite d'affiner nos évaluations des entreprises.


8 - Quels sont les critères de validation des prestataires sur LMI Market ?

Afin d'être acceptés au sein de l'annuaire LMI Market également présents sur lemondeinformatique.fr et prochainement sur d'autres partenaires, les prestataires doivent posséder :

  • un numéro de Siret
  • un siège social en France (Luxembourg, Suisse, Belgique)
  • un site Internet présentant leur activité opérationnel


9 - Quels sont les moyens de paiement disponibles sur LMI Market ?

LMIMarket utilise les crédits comme unité monétaire.
Nos appels d'offres sont disponibles à partir de 20 crédits.
Nous avons mis à disposition des prestataires des packs de crédits, le principe est simple plus vous achetez de crédits plus on vous en offre.


10 - De quelle manière suis-je lié à LMI Market ?

Les donneurs d'ordres se doivent de répondre aux prestataires, et de prévenir l'état de leur projet à LMI Market comme au prestataire : il s'agit là d'un véritable engagement juridique (cf. conditions générales d'utilisation donneur d'ordres).

Le prestataire est inscrit gratuitement sur notre annuaire et service LMI Market. Il se doit de respecter les conditions générales d'utilisation. De plus, selon les offres payantes choisies il se doit de respecter l'ensemble des mesures décrites dans le document suivant au format PDF : CGU 2017.















Annuaire Prestataire IT

Informatique, Sécurité, mobilité, logiciels, ...


Trouvez un prestataire proche de chez vous ou







Vous êtes prestataire IT,
soyez présents gratuitement
dans notre annuaire




Pour tout conseil

Appelez-nous

04 66 78 71 40


Une question ? Un bug ?
Une suggestion ?

N'hésitez pas à revenir vers nous !